
Centre International
de Recherches et d’Enseignement
sur les Meurtres de Masse
agenda
Cette rubrique propose des informations régulières sur les événements (colloques, expositions, films, publications, séminaires, etc.) liés aux recherches du CIREMM.
Évènement en Une

Survivre à la survie. Chili : une mémoire déchirée
Dans le contexte des commémorations des 50 ans du coup d’État au Chili, la chercheuse Verónica Estay Stange présentera son dernier livre intitulé Survivre à la survie. Chili : une mémoire déchirée (Calmann-Lévy,[...]
(POST)MÉMOIRE ET RECONNAISSANCE DES MEURTRES DE MASSE. Séance animée par Bernabé Wesley
Dans la deuxième séance du séminaire 2023 consacré au sujet de la (Post) mémoire et la reconnaissance des meurtres de masse, nous accueillerons Bernabé Wesley, professeur-adjoint à l’Université de Montréal, pour une conférence intitulée « Postmémoire du génocide des Premiers Peuples et fiction autochtone contemporaine de langue française ».[...]

LES GÉNOCIDES OUBLIÉS – 12
Les génocides oubliés – 12
Lundi 09 avril 2018 18h00 à 20h00
Douzième séance avec Martin Préaud (anthropologue, membre de l’équipe SOGIP) « Australie : l’hypothèse d’un génocide structurel »
[...]