The George and Irina Schaeffer Center for the Study of Genocide, Human Rights and Conflict Prevention de l’Université américaine de Paris et la Bibliothèque arménienne Nubar de l’UGAB organisent le colloque Le génocide des Arméniens : Nouvelles interprétations et échanges transdisciplinaires/The Armenian Genocide: New Interpretations and Cross-Disciplinary Conversations.
La conférence accueillera des communications issues de résultats de recherche et des réflexions développées dans un large éventail de disciplines telles que l’histoire, la littérature, la sociologie, la psychologie, l’anthropologie, la linguistique, l’histoire de l’art, la musicologie, le droit, la science politique et la philosophie. Ces journées de réflexion seront aussi l’occasion d’entendre des approches pluridisciplinaires abordant le génocide arménien depuis une perspective comparative et interrogeant des problématiques soulevées dans des domaines académiques voisins mais aussi éloignés.
Cet évènement scientifique aura lieu du 30 juin au 2 juillet à The American University of Paris (6 rue du colonel Combes, 75007 Paris) en salle Q-801.
Le programme du colloque est disponible ici, et les langues de la conférence seront l’anglais et le français.
Pour y assister, l’inscription est obligatoire et doit s’effectuer sur le site de l’American University of Paris avant le 27 juin à 12h CET. Une pièce d’identité sera demandée par la sécurité à l’entrée.